Les couleurs MELLINET

 

Loin du tumulte de la ville, l’appartement de plein pied occupe l’angle d’un petit immeuble.

L’entrée dessert les chambres et la salle d’eau et après un passage étroit, on découvre un séjour ouvrant sur un écrin de verdure. La pelouse à l’ombre des grands arbres, le palmier et le mur de pierre sont encore inimaginables de la rue.

 

 

Une étude de couleur nous amène à choisir des tonalités claires pour le séjour  dont les murs doivent réfléchir au maximum la lumière : du blanc et un gris très clair derrière le canapé.

 

 

Les dessins et les photos personnalisent la pièce. Une plante verte dans un pot de grès occupe la place d’un ancien caisson.

La fenêtre de toit laisse rentrer la lumière au centre de la charpente de bois peinte elle aussi de blanc.

 

Les chambres donnent côté rue. Les hauts plafonds sont bordés de moulures et une rosace orne la chambre principale. Le parquet de bois sombre apporte déjà beaucoup de chaleur.

 

 

 

Un volume comprenant 2 penderies s’impose dans la chambre principale. Une des penderies est accessible de la pièce voisine. Le caisson peint de la même couleur que le mur auquel il s’appuie perd déjà de sa profondeur.

Choix d’un camaïeux de vieux rose – beige rosé pour habiller la chambre à coucher. Tonalités féminines, impression de douceur, de tendresse et de sérénité dans la pièce.

 

 

Sous la rosace de plâtre, la suspension achetée chez Laurie lumière, faite de fils de métal et de petits carrés violines  est un tourbillon de légèreté et de poésie.

 

 

La chambre du jeune homme va se parer de bleu plutôt clair dans l’angle fenêtre / dossier de lit et plus soutenu en vis à vis.

 

 

 

La lampe, une galette de tissus orange et son disque opale vient réveiller le bleu. Elle apporte une touche de gaieté et surtout du pep.

 

 

La salle de bain avait bien besoin de relooking. La baignoire est remplacée par une douche dont le receveur se couvre de galets noirs.

 

 

 

La petite salle d’eau est devenue fonctionnelle, une grande paroi de douche en verre empêche les éclaboussures, les tiroirs sous le lavabo ajoutés aux colonnes assurent pas mal de rangements, un radiateur sèche serviettes opère sa double fonction.

Choix du meuble vasque et ses colonnes Travat/Folk de Porcelanosa, entourage bois, surfaces laquées blanches et plan vasque en krion.

 

 

 

 

 

Coup de foudre pour les faïences Shine Dark Porcelanosa en 33.3 x 100 imitant le métal brillant. Associées avec le carrelage Ferroker et des galets Paradise Lake Stone pour le receveur de douche. Les surfaces non carrelées sont laquées blanc.