Une couleur lumineuse qui vous met de bonne humeur le matin, parce qu’il y a un coin de ciel bleu dans votre maison. Dehors la météo peut être tristounette, chez vous il fait toujours beau ! Associé à du blanc, le bleu ciel donne tout son éclat.
En vis à vis, choix d’un gris très doux sur le passage vers la cuisine. Ainsi, le meubles peints en blanc se détachent sur le mur.
C’est une maison de village donnant sur une rue passante qui a bénéficié d’une extension. La nouvelle construction ajoute une entrée et une salle à manger mais aussi un garage et une buanderie à l’habitation. Un grand passage est découpé dans le mur pour l’accès à la cuisine dans la maison d’origine. La baie vitrée permet de profiter été comme hiver de la vue sur le jardin.
Beaucoup de clarté due à la lumière zénithale provenant des fenêtres de toit. Les baies ouvertes nous invitent à sortir sur la terrasse.
Telle une maison des bords de mer, la partie la plus ancienne s’était déjà colorée de bleus pâles, de gris doux et à l’étage de tonalités sables. Pour l’extension contemporaine, nous avons osé un ton plus marqué, plus tranché qui s’inscrit dans la modernité de la construction.
Le bleu est considéré comme une couleur froide, là je trouve qu’il réchauffe la pièce peut-être parce que le soleil n’est pas loin… Le radiateur et la porte sont également peints en bleu ciel, ainsi le pignon reste entier. C’est la vue que l’on a de la cuisine le matin en prenant son petit déjeuner, une belle journée se prépare !